Les bienfaits du massage

Pour les bienfaits du massage privilégiez l’un de vos 5 sens.

  •  le Toucher. Souvent un peu oublié, il est l’expression première de la sensibilité humaine! Le massage permet de redécouvrir avec tact ce langage du toucher…
Les bienfaits du massage
Comme une goutte d’eau pure qui vous proposerait sa douce force vitale!
  1. Avant tout au niveau de la peau: les massages améliorent la tenue et le tonus des tissus et ont une action d’assouplissement, d’adoucissement et d’amincissement. Merci aux nombreuses vertus de nos huiles végétales telles que: huile de sésame, l’huile d’amande douce, l’huile de jojoba, ou encore l’huile de coco.
  2. Ensuite au niveau des muscles: les techniques de pétrissage détendent, stimulent, et tonifient les muscles stressés. Merci aux  5 continents bien connue pour leurs manœuvres de massage bien spécifique: ayurvédique, réflexologie, californien, suédois…(A découvrir : le massage des 5 continents)
  3. Ainsi qu’au niveau circulatoire: les massages favorisent l’élimination des toxines, le drainage veineux et la circulation des lymphes. Adieux aux sensations de jambes lourdes!
  4. Mais également au niveau énergétique: les massages libèrent les blocages et tensions accumulées par le stress. Ils harmonisent vos énergies masculines et féminines et rétablissent une bonne circulation de l’énergie vitale dans votre corps. Quel bel alignement de nos Chakras!
  5. Enfin au niveau de la conscience: Les massages ont tous une action calmante et relaxante. La relaxation du système nerveux amène un profond sentiment de détente; ce qui réduira les états dépressifs et d’insomnies. De plus les massages contribue à augmenter la perception corporelle, ils nous aident alors à mieux habiter notre corps. Merci aux huiles essentielles qui contribuent par leurs vertus olfactives à nous relaxer. 
Votre corps révèlent ce que l’âme exprime!

L’aromathérapie et le massage sont souvent évoqués en même temps. Individuellement ils sont tous deux extrêmement efficace dans la relaxation, et l’amélioration du bien-être global. Utilisés ensemble, ils présentent une adéquation puissante permettant une combinaison de la santé et de l’esprit. (Ce que d’ailleurs le massage des 5 continents vous proposera) 

Les bienfaits du massage et ces contradictions

Tout d’abord le massage n’est pas un acte anodin. En outre il peut présenter plusieurs contre‑indications :

  1. Maladies de peau, plaies ouvertes, infection récente, inflammation.
  2. Fièvre.
  3. Fracture non consolidée.
  4. Problèmes circulatoires : varices (surtout au stade d’ulcère), bleu récent.
  5. Il requiert également un certain nombre de précautions :
  6. Par un effet de relâchement global du corps, le massage entraîne souvent une chute de tension. Attention donc au levé à la fin du massage, afin d’éviter tout malaise.
  7. Durant la grossesse, certaines zones et manœuvres sont à éviter.
  8. Après le sport, masser sur un claquage peut favoriser la formation d’un kyste.
  9. Enfin en cas de diabète, ou de maladie cardiaque, il convient de prendre un avis médical.