Réflexologie plantaire

Tout d’abord la Réflexologie plantaire est une médecine douce et complémentaire. En outre elle a pour principe d’utiliser les zones réflexes des pieds afin de maintenir un équilibre énergétique dans le corps. Ces zones réflexes sont en correspondance avec chaque partie du corps, tous les organes et toutes les glandes.

Le corps humain est un ensemble de mécanismes, de systèmes qui travaillent les uns avec les autres et les uns pour les autres. Lorsque ces activités corporelles fonctionnent en harmonie, nous pouvons dire qu’il y a équilibre. Mais si l’un de ces systèmes ou une partie d’un système est déficient, tout le corps s’en ressent. La réflexologie plantaire est une technique qui permet de rétablir et maintenir cet équilibre dans le corps. On peut la nommer alors d’approche holistique (du grec qui veut dire « entier »). Elle cherche à aider la personne dans son intégralité, c’est à dire dans son corps physique, psychique et émotionnel.

Cette approche par reptations fait partie des techniques du bien-être pour ses effets incontestés sur notre systèmes neuro-végétatif. En effet en procurant une grande détente du corps, il lui permet de lâcher toutes les tensions physiques et psychiques. 

Le saviez vous ?

Les terminaisons nerveuses existant dans les pieds, sont toutes reliées au corps par l’intermédiaire du cerveau et de la moelle épinière. Il existe 7200 terminaisons nerveuses sur le pied.