Massage Prénatal

silhouette-omum-leger

L’origine de ce massage est ancestrale, notamment dans la culture Ayurvédique où il est pratiqué avec beaucoup de respect et de précaution. Son principe est d’être enveloppant avant tout/

Très relaxant, extrêmement bénéfique pour maman comme pour bébé, il se veut fluide, doux et cocooning.

Cette bulle de douceur favorisera la production d’ocytocine. De part sont étymologie, nous comprenons mieux son interêt dans sa sécrétion chez la femme enceinte car elle agit essentiellement sur les muscles lisses de l’utérus et les glandes mammaires. Cette « hormone du plaisir » est notamment responsable de la confiance, l’empathie, la générosité et la séxualité.

Quand peut il être reçu? 

A partir du 4ième mois de grossesse où l’embryon est stabilisé. Jusqu’au 9ième mois de grossesse sauf en cas de pathologie avérée cliniquement.

Comment se déroule une séance?

En position latérale sur le flanc gauche puis droit. Ici on dénoue les tensions de l’ensembles du dos. Les coussins sont de mises pour le confort de la femme enceinte dans chacune des postures. Sur le dos ensuite nous faciliterons le relâchement du carré des lombes. Par des gestes fluides enveloppants sur tout le long du corps, des étirements doux, ce soin se terminera par le décolleté, le visage et le crâne afin de venir à bout de toutes les raideurs existantes.

Parmi les bienfaits du massage? 

Equilibre physiologique. Grossesse sereine. Qualité du sommeil. Energie retrouvée. Dénoue et relâche les tensions musculaires. Oxygénation des tissus. Diminution de troubles gastriques. Préviens des vergetures. Jambes lourdes. Adoucis et assouplis la peau. Fortifie le lien entre la maman et bébé…

 


Je vous propose ici une séance de 1h à 60€


Certaines précautions et contre-indications sont à prendre en compte avant le massage de la femme enceinte. Certains points de pression sont à éviter sur le corps de celles-ci. Aussi un petit questionnaire sera utile au praticien avant toute séance. En cas de doute, une autorisation du médecin sera de mise!
http://www.formation-massage.fr